En déplacement sur le terrain du Domtac FC, une grosse écurie de cette poule B, les roannais ont été bousculé mais ont vaillamment tenu leur rang et empochent le point du match nul (0-0).
C’est avec un statut de leader à assumer que le groupe de Johann Charpenet se rendait dans le Rhône pour affronter un sérieux candidat à la montée. La qualité du football rhodanien s’est encore illustrée, avec un début de rencontre très solide des locaux.
Nos roannais sont dominés, basculés, et se mobilisent avec courage pour ne pas concéder l’ouverture du score, ce qu’il feront brillamment pour tenir ce score de 0-0 jusqu’à la pause.
En seconde période, les roannais reviennent bien dans la rencontre et font jeu égal avec Domtac, les occasions sont présentes pour les deux formations, mais les remparts sont solides.
Après une belle partie de football malgré l’absence de but, les deux groupes se séparent sur un score de 0-0, et les coéquipiers de Julien Chassagne peuvent avoir la satisfaction d’avoir pris un point dans la rencontre la plus disputée depuis le début de la saison.
Avec deux nuls consécutifs, le RF42 reste dans le haut du classement mais voient Monistrol prendre la première place à la différence de but. Un constat anecdotique à ce stade de la saison, et la satisfaction d’être toujours invaincu après 7 journées permet d’aborder sereinement les trois dernières rencontres de 2022.
Johann Charpenet
« Nous avons fait un bon résultat contre une très belle équipe de Domtac qui nous a bougé en première mi-temps comme personne depuis le début de saison. Ils ont proposé une grosse intensité et de l’agressivité, ce qui nous a perturbé. Nous avons été beaucoup mieux en deuxième mi-temps et le 0-0 est un très bon résultat. À nous de tirer les leçons de ce match, on a beaucoup à apprendre pour s’améliorer et progresser et se donner les moyens de nos ambitions. »