Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.
Roannais Foot 42 3-0 RC Vichy
Rany : « Très mauvaise entame de match avec deux occasions concédées très rapidement dans les cinq premières minutes. Cela nous a servi d’avertissement, puisque nous avons ensuite réussi à mettre en danger l’équipe adverse à plusieurs reprises en contre-attaque. La troisième occasion a été la bonne avec une très belle contre-attaque en une touche de balle en partant de notre latéral Noa et qui trouve dans les pieds notre numéro 9 Hugo et nous menons 1-0 à la pause.
Contrairement à la première mi-temps, nous sommes directement rentrés dans la période, l’équipe adverse est acculée en défense car nous avons réussi à mettre en place un pressing haut, ce qui nous a permis d’obtenir trois face-à-face en moins de six minutes. Aucun n’est rentré par manque de conviction et de finition dans le dernier geste. Après de multiples tentatives, le travail paye et c’est Jibril qui suit bien après un face-à-face raté d’Hugo. Il n’a plus qu’à pousser le ballon pour faire le break, 2-0. Puis, sur un pressing fort sur le gardien, Hugo récupère le ballon et envoi la balle au fond des filets, 3-0.
Andrézieux Bouthéon FC 1-5 Roannais Foot 42
Emeric Bochard : « Un petit derby que nous avons abordé de la plus belle des manières. Après un échauffement sérieux et impliqué avec un fort mistral, nous effaçons les lacunes du moment avec une très bonne entame de match. Nous gardons la possession du ballon et gagnons la bataille au milieu de terrain. Sur un débordement côté droit, Dylan centre et trouve Saël seul au point de pénalty, et ce dernier nous permet d’ouvrir le score au bout de 25 minutes.
AS Montferrand 4-1 Roannais Foot 42
JC Etaix : « Défaite logique au vu de la dimension athlétique de l’adversaire, armé pour jouer l’accession en U19 National. Logique mais frustrante de par son ampleur. Frustrante aussi de par sa physionomie…
Roannis Foot 42 0-2 ES St Christo Marcenod
David Raillard : « Après l’égalisation à la dernière minute du FC St Etienne dimanche dernier, nous rentrions à Roanne avec un match nul au goût de défaite. Mais la réelle première défaite, nous l’avons subi ce week-end à domicile contre une vaillante et intensive formation de St Christo Marcenod.