LES ROANNAIS CARTONNENT A DOMICILE !

LES ROANNAIS CARTONNENT A DOMICILE !

Samedi, les hommes de Johann Charpenet voulaient se faire plaisir et faire plaisir au public venu en nombre pour les encourager. Mission accomplie avec une belle victoire 6-0 face au CS Pont du Château.

AB5A6635

Pour ponctuer une belle journée de football marquée par l’événement Octobre Rose, les roannais accueillaient leurs homologues de Pont du Château avec la ferme intention de réaliser une prestation de qualité et de corriger les deux coups d’arrêt en championnat et en Coupe de France.

La rencontre démarre de la meilleure des manières avec des bleus conquérants qui vont rapidement ouvrir le score par Joris Couavoux (5′, 1-0). Le reste de la première période sera en revanche bien moins intéressante, un faux rythme s’installant petit à petit avec des roannais moins précis. Ils vont tout de même réussir à faire le break juste avant la pause grâce à l’inévitable Ryad Khebal (44′, 2-0) et mettre un coup derrière la tête de leurs adversaires qui avaient bien résisté durant les 45 premières minutes.

AB5A8688

Johann Charpenet remobilise ses troupes à la pause et les roannais reviennent sur le rectangle vert avec de bien meilleures intentions.

Une attitude payante dès les premières minutes avec un but rapide de Ryad Khebal (47′, 3-0) qui signe un doublé. Le groupe continue de pousser et d’imposer son rythme à une équipe de Pont du Château qui, malgré toute sa bonne volonté, ne peut suivre les roannais.

 À l’heure de jeu, Kévin Royer aggrave le score (62′, 4-0) avant que, coup sur coup, Melvin Michaud (76′, 5-0) et Théo Gachon (78′, 6-0) terminent le travail et achèvent une deuxième période aboutie avec la satisfaction ne pas avoir encaissé de but.

Logo partenaires site RF42 (1)

Johann Charpenet

« Un match que l’on commence bien en ouvrant le score rapidement, puis nous tombons dans un faux rythme en manquant beaucoup de mouvement et de justesse technique. On marque quand même le deuxième but juste avant la pause, ce qui je pense a fait beaucoup de mal à cette équipe de Pont du Château. Une petite mise au point à la mi-temps a permis de voir une bien meilleure deuxième mi-temps, nous avons pris du plaisir en marquant quatre autres buts, et surtout en n’en prenant pas, chose qui ne nous ai pas beaucoup arrivé depuis le début de saison, que ce soit en préparation, en coupe ou en championnat. Félicitations aux joueurs. Maintenant, on retourne au travail cette semaine pour préparer la réception d’Emblavez Vorey samedi à domicile et pour poursuivre sur cette dynamique. »

Les roannais seront de nouveau présents sur la pelouse du Stade Malleval ce samedi pour la deuxième rencontre d’une série de quatre matchs à domicile avec la réception de l’AS Emblavez Vorey. On vous attend nombreux pour soutenir le groupe qui voudra sans aucun doute consolider sa place sur le podium.