Le groupe de Johann Charpenet nourrit quelques regrets de ce déplacement à Cournon ce week-end avec un seul point ajouté au compteur.
Conscients qu’ils allaient affronter un adversaire de qualité qui évoluait devant ses supporters, les roannais sont apparus concentrés et appliqués en début de rencontre, avec les bons ingrédients.
Une entame réussie qui est rapidement récompensée par l’ouverture du score de Kévin Royer (12ème, 0-1). Le n°9 roannais permet ainsi au groupe de prendre les devants, mais pas d’abattre les cournonnais, bien décidés à ne pas laisser la prolifique attaque du RF42 prendre le large.
Sur une contre-attaque bien emmenée, ils vont revenir dans la partie à la demi-heure de jeu (31ème, 1-1), et le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats seront équilibrés, et même légèrement dominés par nos bleus qui tentent de reprendre l’avantage. Mais le scénario du match ne va pas favoriser la quête des trois points, puisque sur une faute en position de dernier défenseur, Guillaume Dru est logiquement expulsé, laissant ses coéquipiers à 10 pour la dernière demi-heure.
Malgré ce coup dur, le groupe va prouver sa valeur et sa force collective en résistant avec courage à un adversaire forcément galvanisé par cette supériorité numérique. Toujours serein, les roannais vont continuer leur travail pour tenter de percer le verrou des auvergnats, qui tiendra lui aussi bon, et les deux formations se partagent les points dans cette deuxième journée de championnat.
Au delà des regrets, et des deux points laissés en route, les roannais sont toujours invaincus cette saison, et vont à présent travailler cette semaine pour préparer le déplacement du week-end prochain à Volvic pour le 5ème tour de la Coupe de France.
JOHANN CHARPENET
« On sort frustré car je pense que l’on aurait pu, ou dû, mieux faire en termes de points. Après une bonne entame de match, on mène à la marque sans s’être mis à l’abri, ce qui a permis aux adversaires d’égaliser avant la mi-temps sur contre attaque. Une deuxième mi-temps plus compliquée puisque nous sommes rapidement réduit à 10 après une faute en tant que dernier défenseur. Malgré cela, nous avons tenu ce résultat et fait jeu égal, voir même mieux, avec Cournon. Une déception pour les joueurs, même si nous préservons notre invincibilité. C’est un match qui doit nous servir pour la suite. À nous de bien travailler cette semaine pour préparer le match de samedi. »
KEVIN ROYER
« L’équipe a fait preuve de solidarité. Malgré un résultat frustrant, à 10, nous nous sommes bien battus et avons ramené un bon point tous ensemble. »