Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.
AS MOULINS FOOT 1-6 Roannais Foot 42
Thomas Montagny : « Belle entame de match avec de l’intensité et de la simplicité, ce qui permet de produire du jeu. On mène logiquement 4-0 à la pause, mais on lève un peu le pied en deuxième période avec moins de justesse technique et de mouvement. L’état d’esprit n’était plus là, mais on termine le match par une victoire 6-1. Attention à ne pas répéter ce type de seconde période à l’avenir qui vient gâcher 40 premières minutes très intéressantes avec un groupe remanié qui avait donné satisfaction. »
Roannais Foot 42 7-1 OC ONDAINE
Emeric Bochard : « Il fallait enchainer ce week-end après la belle victoire de la dernière journée. Après un début de match où la possession du ballon était en notre faveur, nous nous faisons surprendre par un long ballon sur le 9 adverse qui, à 40 mètres de notre but, décoche une magnifique frappe qui lob le gardien et fini sa course au fond des filets. Nous sommes donc menés 1-0 après 8 minutes de jeu. Mais les bleus vont relever la tête et se procurer un nombre d’occasions incalculable avant d’égaliser à la 35ème minute, puis prendre les devant juste avant la mi-temps. Physiquement, nous étions légèrement au dessus et c’est sur cet aspect que nous allions appuyer. Dès la reprise, nous aggravons le score puis ajoutons encore quatre autres buts pour l’emporter sur un score de 7-1. Après 4 barres, 2 poteaux et les arrêts du gardien adverse, il faudra être beaucoup plus tueur devant la cage face à Saint Paul en Jarez dimanche prochain, une très belle équipe de la poule. »
Roannais Foot 42 2-3 DOMTAC FC
Mohamed Abdelkrim : « Entame de match compliqué pour les garçons lors de ce troisième match de championnat avec une équipe de Domtac très déterminée à gagner ses duels et à nous faire mal. Comme depuis le début de saison, nous encaissons le premier but sur une erreur de marquage, et les garçons ont mis du temps à se remettre dans le match avec une atmosphère assez tendue. Notre adversaire est réduit à 10 sur un pied haut de leur attaquant, sauf que ce carton rouge nous a plus pénalisé qu’avantagé, et le score est de 3-0 pour Domtac à la 70ème minute. À notre tour, nous prenons un carton rouge, mais celui-ci nous a réveillé avec un changement de système, et avec détermination, les garçons reviennent à 3-2. Sur l’engagement qui suit le deuxième but, nous récupérons le ballon et nous projetons très rapidement vers l’avant, et l’ultime occasion pour Léo d’égaliser est contrée par un défenseur. Le match se finira sur cette action. J’espère que cette rencontre montrera au garçon qu’il faut être déterminé et conquérant d’entrée pour pouvoir tirer un résultat positif. Une réaction est attendue ce samedi soir à Davézieux. »
CLERMONT FOOT 63 1-0 Roannais Foot 42
JC Etaix : « Nouveau « gros poisson » au menu ce weekend pour les U18 qui se déplaçaient au Clermont Foot 63. Comme face au Puy, une semaine plus tôt, notre entame est ultra timide et trop « respectueuse » de l’adversaire. Sans être mis en danger, on subit la qualité technique des auvergnats. Passé ce temps faible, les garçons vont prendre conscience de leurs capacités en « piquant » fort sur des phases de transition rapides, mais la barre, le poteau puis un but refusé sur hors-jeu ne nous permettront pas de marquer avant la pause.
Roannais Foot 42 1-2 RC VICHY
Enzo Joriaux : « Dans une première demi-heure assez fermée en occasions, nous maîtrisons la possession du ballon et répondons à l’intensité physique que propose Vichy en gagnant la majorité de nos duels. Suite à cette première demi-heure, un de nos défenseurs sera exclu juste avant la mi-temps après une sortie un peu trop rugueuse au goût de l’arbitre. Vichy sort un peu la tête de l’eau et commence à se créer quelques occasions, notamment sur coups de pied arrêté. 0-0 à la mi-temps.
Après un remaniement tactique et un discours clair pendant 15 minutes, il fallait laisser son âme sur le terrain. Chose faite par les garçons, car nous continuons à avoir le ballon sans se créer de réelles occasions, mais on répond toujours à l’intensité physique en gagnant nos duels et en laissant nos lignes relativement hautes sur le terrain. Un travail justement récompensé à la 70ème minute après un ballon gratté au milieu de terrain, Wahil s’échappe en profondeur, le gardien repousse et Erwan suit bien, 1-0.