Opposés à une solide formation de Régional 2, les joueurs de Johann Charpenet ont atteint leur objectif avec une victoire 3-2 qui permet de poursuivre l’aventure en Coupe de France.
Surfant sur une belle dynamique depuis la reprise de la compétition avec deux victoires en Coupe de France et une supplémentaire pour reprendre le championnat, les roannais avaient à cœur de briller devant un public venu nombreux au stade CSADN.
L’entame de match ne sera malheureusement pas des plus brillantes, avec un groupe qui n’a pas réussi son début de partie. Acculés, perdants de nombreux ballons, les joueurs du RF42 ont laissé plusieurs opportunités à leurs adversaires qui auraient pu prendre les commandes du match. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas, et le groupe va rapidement retrouver des couleurs et rentrer dans la rencontre. Le jeu est de retour, mais il ne permettra pas de trouver la faille dans ces 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les opportunistes joueurs de Chatel Guyon vont profiter d’un coup franc bien placé pour ouvrir le score d’une superbe frappe imparable pour notre portier Cyril Galland (47ème, 0-1).
La réaction roannaise est immédiate, et le groupe ne vas pas laisser passer sa chance de revenir dans la rencontre, et Ryad Khebal égalise rapidement (55ème, 1-1).
Après une vingtaine de minute de qualité, les efforts seront récompensés avec l’obtention logique d’un pénalty que le jeune n°11, qui célébrait ces 18 ans vendredi, se charge de transformer d’une panenka (73ème, 2-1).
Dans les dix dernières minutes, Ryad va ponctuer sa belle prestation du jour par un triplé synonyme de break pour le groupe de Johann Charpenet (81ème, 3-1).
Jusqu’au bout, la vaillante équipe auvergnate va tenter de revenir, et même réduire l’écart au bout du temps réglementaire (90ème, 3-2). Mais ce but ne changera rien, et ce sont bien nos seniors qui l’emportent au courage et valident leur précieux sésame pour le prochain tour.
Johann Charpenet
« Une première demi-heure de match sans saveur de notre part ou l’on s’est mis au rythme de l’adversaire en ayant pas mal de déchet technique de notre côté. Le dernier quart d’heure fut meilleur et on a pu voir les qualités du gardien adverse. Début de seconde période durant laquelle on concède un très beau coup franc dès les premières minutes. Le groupe n’a pas paniqué et a continué en accentuant l’intensité mise en place en fin du premier acte. On réussit à égaliser rapidement, l’adversaire perd son gardien sur blessure, et on va prendre l’avantage pour ne plus jamais le lâcher. Je suis content pour les joueurs car leur aventure continue et ils le méritent. »
Hakim Oulkass
« On a eu des difficultés pour entrer dans le match, on a joué à leur rythme sans imposer le notre. On a ensuite mieux joué sur la fin de la première période. On se fait surprendre sur coup de pied arrêté, mais c’était un mal pour un bien car nous avons réagi, enfin imposer notre rythme et notre jeu pour égaliser. On a ensuite pris l’avantage pour l’emporter. À nous de bien commencer les rencontres à l’avenir et mettre les ingrédients nécessaires pour éviter de se faire surprendre. Le positif est que, cette année, peu importe le scénario, le groupe a un super mental pour se battre, réagir ensemble et se battre pour inverser la tendance. Continuons à travailler pour palier ces quelques défauts pour être encore meilleur, car les qualités ne manquent pas. »