Après une préparation de qualité, les hommes de Johann Charpenet voulaient rendre une belle copie pour leur retour en championnat. Ils se sont donnés les moyens de leurs envies et s’imposent brillamment 7-1 contre l’AS Savigneux-Montbrison.
Habitués aux débuts de rencontre souvent compliqués et à des buts rapidement encaissés durant la préparation, les roannais ont choisi le meilleur moment pour réaliser une entame de match de qualité.
Dès la première minute, Hakim Oulkass lance la rencontre et trouve le chemin des filets de la tête (1′, 1-0), rapidement imité par Guillaume Dru (21′, 2-0) qui reprend un bon corner de Julian Rousseaux. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score, les roannais maitrisant leur sujet.
Les nombreux spectateurs présents ont craint de voir le vent tourner en début de deuxième période, alors que l’adversaire du jour réduit l’écart sur un pénalty (48′, 2-1) concédé après une faute de main involontaire de Quentin Adamczyk.
Il n’en sera rien, le sérieux, l’application et les qualités des bleus vont faire la différence. En forme sur la fin de la préparation, Kévin Royer va alors s’illustrer, et de quelle manière !
Le n°9 roannais ouvre son compteur pour faire le break (55′, 3-1) avant de signer un superbe triplé pour faire la différence et concrétiser avec sans froid le travail de l’ensemble du groupe (63′, 4-1 / 65′, 5-1).
Rapidement, Ryad Khebal va participer à la fête et inscrire le 6ème but de son équipe (69′, 6-1). Pour conclure cette belle prestation, Joris Couavoux ponctue sa première apparition en Régional 2 d’une réalisation en fin de rencontre (82′, 7-1).
Bilan plus que positif pour ce début de championnat pour nos roannais qui prennent logiquement la tête du groupe.
Johann Charpenet
« Pour une fois, nous avons bien débuté cette rencontre avec un but d’entrée de jeu, ce qui a facilité pas mal de choses par la suite. On rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance en étant solide derrière mais dans un faux-rythme en terme d’intensité. Avec plus de jeu au sol et un peu plus de mouvement, la deuxième mi-temps fut vraiment meilleure dans la production de jeu. En plus, les joueurs ont été efficaces dans la finition. Une partie très satisfaisante, félicitations aux garçons pour ce premier match. »
RYAD KHEBAL
« Très bonne entame de championnat avec une large victoire complète et méritée suite à notre préparation. Contrairement à nos habitudes des dernières rencontres, où nous avions du mal à rentrer dès le début dans le match, cette fois-ci, nous avons su être efficace dès les premières minutes avec un but très rapide. Nous avons su garder cette efficacité tout au long du match. Cette victoire promet de belles choses pour la suite, mais attention à ne pas s’emballer, il y a encore beaucoup de travail. Il faut garder cette rigueur collective et ce sérieux qui fait notre force cette saison ! »
Les Roannais retrouveront très vite le terrain avec la réception du FC Chatel Guyon (R2) au Stade CSADN Mably ce dimanche à 15h00 pour le 4ème de la Coupe de France !