Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.
Roannais Foot 42 4-1 US Monistrol
Tom Cuisson : « Deuxième match de championnat pour les U20 R2, nous avions à cœur de bonifier nos trois bons points pris à Montchat le week-end passé. On entame plutôt bien le match pendant dix minutes, puis on tombe dans un faux rythme face à une équipe de Monistrol en bloc équipe compact et relativement bas. Malgré ce rythme et le manque d’intensité flagrant par rapport à notre premier match de championnat, on inscrit deux buts en première période sur de jolies enchaînements collectifs, conclus par Noah Plumety et Jules Sanerot.
Roannais Foot 42 1-1 LE PUY FOOT 43
JC Etaix : « Après un premier acte manqué du côté du Moulins Yzeure Foot en ouverture, les bleus recevaient la redoutable équipe du Puy.
Une première demi-heure timide et approximative permettait aux visiteurs de logiquement ouvrir le score. Le groupe ne s’en laissait pas compter et menaçait enfin l’arrière-garde ponote en fin de période avec deux belles occasions coup sur coup. Le second acte va confirmer la montée en puissance du groupe qui, non seulement ne concédera plus rien, mais accentuera la pression sur le camp adverse : coup franc détourné par le gardien au prix d’une belle horizontale, but refusé, et de multiples situations.
Roannais Foot 42 4-0 FC LYON
Thomas Montagny : « Deuxième journée de championnat face au FC Lyon, une grosse équipe de la poule. Nous savions qu’il fallait être plus réaliste que la semaine passé si nous voulions avoir un résultat positif. Nous avons fait un très grand match dans l’intensité, toute l’équipe a défendu ensemble avec un bloc haut et nous avons su être plus efficace que lors de la dernière journée.
L’ETRAT LA TOUR SPORTIF 0-13 Roannais Foot 42
Emeric Bochard : « Premier match de championnat à l’Etrat pour l’équipe réserve des U15. Un début de championnat qu’il ne fallait pas louper ! Et cela a été fait de la plus belle des manières malgré une arrivé compliquée chez l’adversaire avec un problème de technique qui fait démarrer le match 20 minutes en retard. Après un petit échauffement en plus, le match démarre et nous ouvrons le score au bout de 4 minutes de jeu sur une récupération haute. Suivrons par la suite sept autres buts en première mi-temps.