CARTON PLEIN AU STADE MALLEVAL !

CARTON PLEIN AU STADE MALLEVAL !

Les roannais accueillaient ce samedi Chatel-Guyon et ont offert un beau spectacle à leurs supporters avec un festival offensif et une belle victoire 6-1 face à une solide formation.

Le groupe de David Raillard et Denis Rozier n’a pas manqué son retour sur la pelouse du Stade Malleval après une courte défaite du coté de Lapalisse avec l’ambition de recoller au trio de tête du championnat.

Le début de rencontre est équilibrée avec des roannais très soudés, affichants une ferme volonté de bien faire. Ils prennent petit à petit la main sur le jeu, et cette maitrise va payer. Kévin Royer ouvre le score à la demi-heure de jeu pour valider le travail de tout un groupe (29′, 1-0). Quelques minutes plus tard, c’est un autre scoreur qui va faire le break en la personne de Julien Cuisson qui trompe le portier adverse (37′, 2-0). Le score en restera là pour cette première période que l’on peut qualifier de maitrisée et aboutie.

Au retour des vestiaires, petite frayeur dans les rangs bleus lorsqu’ils voient Chatel Guyon revenir dans la partie juste avant la dernière demi-heure de jeu (59′, 2-1). La suite de la rencontre verra l’adversaire du jour s’effondrer face à la domination et, c’est important de le souligner, le réalisme des roannais. Kévin Royer inscrit un doublé (65′, 3-1), Julien Cuisson l’imite rapidement (70′, 4-1) avant de s’offrir un beau triplé dans la foulée (72′, 5-1). Julien Chassagne clôturera cette belle soirée en inscrivant le 6ème et dernier but de son équipe (85′, 6-1).

Une belle victoire qui témoigne de la bonne forme du moment de nos seniors qui retrouvent de vives couleurs et s’offrent une fin de saison très intéressante, puisqu’ils remontent en 4ème position au classement. En face, c’est une équipe de qualité qui n’avait sans doute pas le cœur au combat ce samedi suite aux graves incidents dont elle a été victime le week-end dernier. Des regrettables événements que nous condamnons, et nous tenons à soutenir chaleureusement le club de Chatel Guyon en souhaitant à ses joueurs une bonne fin de saison malgré les circonstances.

David Raillard : « Le groupe a réalisé une prestation aboutie pour nous permettre de prendre les trois points contre Châtel Guyon. Nous menons 2-0 à la pause, mais si l’on regarde la physionomie, cela n’était pas suffisant. Il a fallu que notre adversaire réduise le score sur coup franc pour que nous nous mettions en mode conquérant. Score final 6-1. Je tiens tout particulièrement à adresser un message de soutien à tout le club de Chatel Guyon et plus particulièrement à leur joueur blessé lors de leur rencontre précédente ! »