Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.
U14 Régional 1 b (amical)
Roannais Foot 42 3-1 FC Gueugnon
Thomas Montagny : « Match amical contre une équipe d’une autre région mais au même niveau de pratique (R1). Nous décidons de changer de système de jeu à la trêve, c’est donc notre première rencontre dans cette configuration. Nous nous faisons rentrer dedans en début de match, un peu en difficulté, puis on se reprend et on punit l’adversaire à trois reprises sur des actions bien menées. 3-0 à la mi-temps. Nous faisons une superbe deuxième mi-temps dans l’utilisation du ballon, la qualité technique et les déplacements sont bons, de très belles séquences de jeu, mais la finition n’est pas au rendez-vous cette fois-ci… Nous maîtrisions le match sans être trop en danger, mais nous encaissons un but sur un contre à 5 minutes du terme. Victoire 3-1, je suis très satisfait du jeu produit et des joueurs qui ont su comprendre la tactique mise en place. Dommage que nous ne soyons pas récompensés de notre seconde période. Bravo aux joueurs, il faut poursuivre le travail. »
U15 Départemental 1
Roannais Foot 42 4-0 Union Saint-Galmier Chambœuf
Mohamed Abdelkrim : « Victoire 4-0 avec une très grosse entame de match, voir l’une des meilleures depuis le début de saison avec de l’intensité et de la maîtrise. Lors du deuxième but, l’équipe s’est mise au niveau de jeu proposé par l’adversaire, le rythme était moins élevé et quelques individualités ont surgi, ce qui n’a pas aidé à maîtriser le match. Jusqu’à la fin de la deuxième mi-temps, le groupe a fait preuve de bonne volonté et nous avons remis deux buts. Malgré ça, beaucoup de points positifs, notamment sur l’aspect défensif où nous n’avons pas encaissé de but depuis deux matchs à domicile. À confirmer ce week-end en déplacement à Villars! »
U16 Régional 1
Roannais Foot 42 9-0 US Monistrol
Jean-Charles Etaix : « Contrat rempli pour les garçons avec un beau festival offensif à la clé. Après une entame idéale, on a étonnamment bafoué quelques fondamentaux, comme inhibé. La toute fin de mi-temps et un second acte très maîtrisé nous verront valider une victoire convaincante. Le groupe a profité de bons moments de joie et d’euphorie. La remobilisation mentale devra en être que plus forte dès le week-end prochain. »