U16 Régional 1 – Journée 2
Clermont Foot 63 4-2 Roannais Foot 42
Jean Charles Etaix : « Début du championnat R1 après le faux départ de la semaine dernière. Très bonne entame, avec une grande discipline collective pendant 25 min, ponctuée par une double réalisation de Bidolin. Jamais mis en danger jusque-là, on remet l’adversaire dans la partie suite à une partie de billard consécutive à un coup franc. Un fait de jeu anodin tant les débats étaient maitrisés…
Et puis, en 15 minutes, le bateau tangue, on perd pied et notre sérénité, on oublie tous nos fondamentaux tactiques et émotionnels, et le score passe à 3-2. Malgré cela, on a l’occasion de revenir juste avant la pause.
En seconde période, on retrouve de la confiance, de la consistance et on fait une belle mi-temps, en mettant souvent en danger l’arrière-garde clermontoise. Les deux équipes se rendent coup pour coup. On a la balle du 3-3, à la 87ème…avant de céder, presque anecdotiquement, dans les arrêts de jeu. Regrets nourris pour ce groupe U16, qui a tenu la dragée haute à la seule structure professionnelle de la poule. On a payé pour apprendre de nos gros errements passagers. Le groupe doit prendre conscience de ses immenses qualités pour, enfin, avancer. L’exploit leur a tendu les bras, et n’aurait pas été usurpé… »
Buteur : Bidolin x2
Le groupe : Méant, Nogueira Vieira, Perise, Chabrier, Bergeron, Engrand, Pelletier Lacouture, Balandras, Bidolin, Jacquet K, Fillon, Roulendes, Berger et Bouain
U18 Régional 1
Roannais Foot 42 1-2 RC Vichy
Armando Bianchi : « Après avoir ouvert le score assez rapidement, et malgré quelques opportunités pour aggraver le score, nos adversaires ont inscrits deux buts sur un pénalty et un coup franc indirect. Deux buts que nous aurions pu éviter.
La seconde période nous a confronté à une équipe très bien en place défensivement et très solide dans les duels. Nous avons manqué de lucidité et surtout de patience en voulant jouer trop rapidement vers l’avant. Nous aurions pu revenir au score à la dernière minute, ce qui aurait été logique sur la physionomie du match. Mais le groupe n’a jamais lâché et poursuit sont apprentissage à ce niveau de la compétition. »
Le groupe : Morgue, Joao, Gianoncelli, Do Ramo, Peuriere, Ammann, Khebal, Cantegrel, Sanerot, Carré, Couavoux, Chignier, Michaud et Sebban
Seniors Régional 1
Roannais Foot 42 1-1 Cote Chaude Sportif
Ridha Chelbi : « Une reprise de compétition qui s’annonçait difficile contre une équipe composée de vieux briscards avec un capital d’expérience au niveau supérieur et un sérieux candidat à l’accession. Une entame de match timide offensivement de notre part jusqu’à la 17ème minute ou, sur frappe de Tanguy Brunelin, nous ouvrons le score. Après ce but, l’adversaire pousse pour revenir sans réel danger. Suite à un cafouillage, Côte Chaude revient au score à la 30ème minute. En seconde période, les deux équipes ont essayé de prendre l’avantage sans y parvenir. Le groupe a réalisé un match sérieux durant 90 minutes contre un adversaire de qualité. »
Buteur : Brunelin
Le groupe : Charrier, Charollois, Vacus, Demare, Adamzyck, Boire, Brunelin, Ouklass, Travard, Royer, Jacquet, Diabaté et Do Carmo