Ce mercredi 8 Mai, les Roannais ont rendez-vous sur le terrain de l’Olympique St Etienne pour aller chercher une finale de Coupe de la Loire.
Cette saison sera elle la bonne ? Après deux éliminations en demi-finale lors des deux dernières éditions, les joueurs de Vincent Decaluwe sont cette saison prêts et déterminés à ramener la coupe au CSADN le 30 Mai prochain. Avant cela, il faudra s’imposer face à l’Olympique St Etienne, équipe évoluant en Régional 3 et en bonne position pour rejoindre la Régional 2 la saison prochaine. Un adversaire redoutable, qui reste sur un large succès face à Millery Vourles en championnat (5-0), et qui ne s’est incliné qu’une seule fois en 20 journées.
Les Roannais devront donc sortir une belle prestation, avec l’ensemble des ingrédients nécessaires face à un groupe de qualité. S’ils reproduisent les efforts du quart de finale à Cellieu et de la victoire face à St Genis Laval ce week-end, ils ont les arguments pour s’imposer. Peu importe la manière, ce mercredi, seule la victoire sera belle.
Vincent Decaluwe : « Après la victoire à domicile, nous n’avons plus qu’une chose en tête, participer à la finale de la Coupe de la Loire le jeudi 30 mai. Pour cela, nous devons livrer un match, une nouvelle fois d’une grande intensité, pour venir à bout de l’Olympique de Saint-Étienne sur son terrain, un adversaire redoutable qui nous a dominé en match amical. »
Dans l’autre demi-finale, on retrouve les deux formations qui avaient éliminé nos Roannais lors des deux dernières éditions, l’ASF Andrézieux et Saint Chamond Foot.
Coupe de la Loire U15 – Demi-finale
Olympique St Etienne – Roannais Foot 42
Mercredi 8 Mai à 10h
Stade Roger Rocher, St Etienne