Bon résultat pour le groupe dirigé par Ridha Chelbi avec un match nu 2-2 face à une belle équipe du top 5 dans un match où l’état d’esprit était bien présent.
L’entame de match est bonne pour nos seniors qui entrent bien dans leur partie. Une première occasion rapide pour Maxime Picard va lancer les débats après seulement une minute de jeu, avant que Vénissieux ne réponde quelques minutes plus tard, mais la défense roannaise tient bon. Elle le fera dans les vingt premières minutes avant de craquer face à la qualité offensive des joueurs de Vénissieux, qui ouvrent le score (22′, 0-1). La réaction ne tardera pas, et Moussa Diabaté va provoquer une faute du gardien dans sa propre surface. Florian Travard ne manquera pas l’occasion de transformer ce pénalty pour ramener les roannais au score (26′, 1-1). Dix minutes plus tard, le capitaine Anthony Martin va jouer de malchance et dévier le ballon dans ses propres filets en tentant de dévier un centre adverse (36′, 1-2).
Après une fin de première période plutôt calme, les deux équipes vont revenir sur la pelouse pour livrer une deuxième mi-temps équilibrée et disputée, dans laquelle chacun aura ses occasions. C’est en toute fin de rencontre que le scénario va sourire aux roannais, et Anthony Martin va conjurer le sort en égalisant dans les derniers instants pour offrir un point mérité à son équipe (87′, 2-2).
Un nul qui fait du bien et qui permet de conserver la 9ème place du classement, toujours au cœur de ce groupe de sept équipes qui se tiennent en 4 points.