À l’instar de la sélection espagnole qui s’est largement imposé face aux vice-champions de monde croate hier en Ligue des Nations, les jeunes de Vincent Decaluwe se sont imposés 6-0 face à Échirolles samedi dernier et lancent de la meilleure des manières leur saison.
Relégués après quatre belles saisons au plus haut niveau, les Roannais retrouvent le niveau R2 (ex Ligue Honneur) pour cet exercice 2018-2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts sont réussis !
D’entrée de jeu, les Roannais imposent leur rythme avec une belle envie et un sérieux nécessaire face au promu. Ils mettent la pression sur le portier adverse et vont trouver la solution par Noé Aubard sur un bon centre de Joris Couavoux (17′, 1-0). Rapidement, Jules Sanerot va faire le break d’une belle frappe (30′, 2-0). Passeur sur le premier but, Joris Couavoux creuse l’écart (32′, 3-0) et les Roannais sont devant à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est Nathanael Matalatala qui va s’illustrer avec un premier but (44′, 4-0) suivit d’un deuxième quelques minutes plus tard (67′, 5-0). Noé Aubard signe lui aussi un doublé (75′, 6-0) en fin de rencontre pour conclure une prestation aboutie face à un adversaire volontaire mais limité.